Avec le G6, Xpeng veut faire mieux que Tesla sur tous les plans et il y arrive : à 46 990 € et il promet 570 km d’autonomie

Avec le G6, Xpeng veut faire mieux que Tesla sur tous les plans et il y arrive

Xpeng fait trembler les géants : avec son G6, la Chine prouve que son industrie électrique rivalise désormais avec les références mondiales. En moins de dix ans, Xpeng est passé de zéro à une gamme de SUV électriques capables de rivaliser avec Tesla. Avec le G6, la marque chinoise confirme son savoir-faire en matière d’innovation et de qualité tout en secouant le marché européen.

Xpeng G6
@Xpeng : G6

Un design soigné aux courbes maîtrisées

La silhouette du G6, fluide et tout en galbes, impose son style, presque sculptural. Résultat : un coefficient aérodynamique remarquable de 0,26, malgré des dimensions confortables pour un SUV familial.
Le hayon électrique et la généreuse capacité du coffre (571–1 374 L) témoignent d’une réflexion centrée sur l’usage, même si l’absence d’un « frunk » est un petit regret fonctionnel.

Un habitacle abouti et technologique

Xpeng G6 intérieur places
@Xpeng : G6 intérieur places
À bord, l’ambiance se veut premium sans ostentation : matériaux flatteurs, finitions rigoureuses, écran central tactile de 15″, et commandes directes judicieusement intégrées. L’ergonomie logicielle mérite encore quelques ajustements, notamment pour l’assistant de conduite. La vision périphérique pourrait également bénéficier d’une meilleure optimisation. Découvrez notre article sur la Xpeng G6.

Performance et autonomie au rendez-vous

Le G6 se décline en trois versions : Standard Range (66 kWh, 255 ch, 0–100 km/h en 6,9 s), Long Range (87,5 kWh, 280 ch, 6,7 s) et Performance (470 ch, 4 roues motrices, 4,1 s).
XPeng G6 performance
@XPeng : G6 performance

Avec sa batterie NMC de 87 kWh, la version Long Range affiche une autonomie WLTP impressionnante (570 km) ; la charge rapide — jusqu’à 280 kW — s’avère variable selon les bornes, mais atteint son potentiel sur autoroute grâce à une architecture électrique en 800 V.

Confort et tenue de route maîtrisés

Le châssis du G6, combinant train arrière multibras et monte pneumatique Michelin, offre une conduite équilibrée. Trois modes (Eco, Standard, Sport) et niveaux de récupération permettent de moduler le comportement.
À lire aussi : Le G6 face aux standards européens : analyse dynamique.
Le confort général est convaincant, bien que les réactions sur routes abîmées reflètent une suspension passive non réglable. Un compromis typique d’un SUV familial haut de gamme.

Connectivité et innovations numériques

Xpeng G6 vue extérieur côté
Xpeng G6 vue extérieur côté

Sur le plan logiciel, Xpeng pousse l’intégration avec l’écosystème numérique : mises à jour via OTA, gestion de la recharge optimisée selon le profil du conducteur, et assistant vocal intelligent. L’expérience connectée se rapproche ainsi des standards européens, tout en conservant cette touche d’ingénierie chinoise orientée innovation. Pour aller plus loin, découvrez également notre article sur la Xpeng G7.

Conclusion

Le Xpeng G6 prouve qu’en moins d’une décennie, la Chine s’est hissée au niveau des meilleurs constructeurs électriques. Design, technologie, performances : tout y est. Seule l’infrastructure de recharge hors autoroute reste un frein, mais l’ambition de Xpeng est claire : jouer sur tous les tableaux. Votre avis sur le G6 ? Laissez un commentaire pour partager votre ressenti !

 

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Terranova
Terranova
4 mois il y a

Bonjour, il faudrait mettre à jour votre article car un modèle restylé est déjà dispo en Chine et devrait arriver en France cet automne !

Max
Administrateur
Max
4 mois il y a
Répondre à  Terranova

Bonjour, oui merci la news vient de tomber nous allons la traiter

Jacqueline

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