Xpeng fait trembler les géants : avec son G6, la Chine prouve que son industrie électrique rivalise désormais avec les références mondiales. En moins de dix ans, Xpeng est passé de zéro à une gamme de SUV électriques capables de rivaliser avec Tesla. Avec le G6, la marque chinoise confirme son savoir-faire en matière d’innovation et de qualité tout en secouant le marché européen.
Un design soigné aux courbes maîtrisées
Le hayon électrique et la généreuse capacité du coffre (571–1 374 L) témoignent d’une réflexion centrée sur l’usage, même si l’absence d’un « frunk » est un petit regret fonctionnel.
Un habitacle abouti et technologique
Performance et autonomie au rendez-vous
Avec sa batterie NMC de 87 kWh, la version Long Range affiche une autonomie WLTP impressionnante (570 km) ; la charge rapide — jusqu’à 280 kW — s’avère variable selon les bornes, mais atteint son potentiel sur autoroute grâce à une architecture électrique en 800 V.
Confort et tenue de route maîtrisés
À lire aussi : Le G6 face aux standards européens : analyse dynamique.
Le confort général est convaincant, bien que les réactions sur routes abîmées reflètent une suspension passive non réglable. Un compromis typique d’un SUV familial haut de gamme.
Connectivité et innovations numériques
Sur le plan logiciel, Xpeng pousse l’intégration avec l’écosystème numérique : mises à jour via OTA, gestion de la recharge optimisée selon le profil du conducteur, et assistant vocal intelligent. L’expérience connectée se rapproche ainsi des standards européens, tout en conservant cette touche d’ingénierie chinoise orientée innovation. Pour aller plus loin, découvrez également notre article sur la Xpeng G7.
Conclusion

Bonjour, il faudrait mettre à jour votre article car un modèle restylé est déjà dispo en Chine et devrait arriver en France cet automne !
Bonjour, oui merci la news vient de tomber nous allons la traiter