Ce best-seller chinois débarque à l’international et risque de faire « très mal » à la concurrence

Le pick-up électrique chinois qui cartonne

La Riddara RD6, premier pick-up électrique chinois à succès, s’apprête à conquérir le marché mondial avec des performances impressionnantes et un prix compétitif. La Riddara RD6, pick-up électrique 100 % chinois, s’apprête à conquérir les marchés mondiaux.

La Riddara RD6
@Riddara : RD6

Un lancement mondial stratégique

Lancée en 2022 par Geely, la marque Radar, renommée Riddara à l’international, a introduit la RD6, un pick-up électrique basé sur la plateforme SEA de Geely. Avec un prix de départ d’environ 25 000 $ (178 800 yuans), la RD6 a rapidement dominé le marché chinois, représentant plus de 50 % des ventes de pick-up électriques entre 2023 et 2025.

Fort de ce succès, Geely a commencé à exporter la RD6 sous le nom de Riddara dans plus de 50 pays, notamment en Europe, au Moyen-Orient, en Asie, en Amérique centrale et du Sud. En 2025, la marque prévoit de vendre 30 000 unités à l’échelle mondiale, avec des lancements récents en Thaïlande, en Arabie saoudite, au Brésil et au Pakistan.

Des performances impressionnantes pour un pick-up électrique

La Riddara RD6 est disponible en versions propulsion (RWD) et transmission intégrale (AWD), avec trois options de batterie : 63 kWh, 86 kWh et 100 kWh, offrant une autonomie maximale de 632 km selon le cycle CLTC.

pick-up électrique chinois
@Riddara : pick-up électrique chinois

La version AWD offre une capacité de remorquage allant jusqu’à 3 000 kg, une profondeur de passage à gué de 815 mm et une accélération de 0 à 100 km/h en seulement 4,5 secondes. Retrouvez notre article sur l’alerte : cette marque chinoise de luxe défie les géants au Mondial de l’auto.

Un intérieur moderne et connecté

L’intérieur de la RD6 se distingue par son espace généreux et ses technologies avancées. Elle est équipée d’un système de contrôle intelligent, d’une suspension indépendante à l’avant et à l’arrière, et d’une capacité de décharge externe de 6 kW, permettant d’alimenter divers appareils électriques lors d’activités en plein air.

Un intérieur moderne et connecté
@Riddara : Un intérieur moderne et connecté

De plus, la RD6 propose sept modes de conduite, dont économie, confort, sport, neige, boue, tout-terrain et passage à gué, s’adaptant ainsi à diverses conditions de conduite.

Une alternative abordable sur le marché des pick-up électriques

Avec un prix de départ compétitif et des performances comparables à celles de concurrents tels que le Tesla Cybertruck, la Riddara RD6 se positionne comme une alternative attrayante sur le marché des pick-up électriques. Son succès en Chine et son expansion rapide à l’international témoignent de son potentiel à s’imposer comme un acteur majeur dans ce segment en pleine croissance. Découvrez également notre article sur les électriques chinoises imposent leur loi et prennent 75 % du marché.

Nubaco J. Ogotifegujo

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