Opel dévoile le nouveau visage de sa compacte Astra

Le modèle recevra la calandre étirée  » Vizor  » qui a fait ses débuts sur le Mokka.

Opel/Vauxhall a confirmé que la nouvelle compacte Astra sera le prochain modèle de la marque à utiliser la calandre étirée « Vizor » qui a fait ses débuts sur le dernier petit SUV Mokka.

Opel a publié mardi des images de certains détails du design de la voiture, notamment la calandre avec des phares à LED incorporés, un tableau de bord allongé à double écran, et le nom Astra étiré sur le hayon.

La nouvelle Astra sera disponible en version bicorps et break, a précisé Opel.

Opel devrait dévoiler complètement la voiture en août

La dernière Astra sera basée sur la même plateforme Stellantis EMP2 utilisée par la Peugeot 308 et sera lancée avec des modèles à essence, diesel et hybride rechargeable, a déclaré Michael Lohscheller, PDG d’Opel, dans une interview en avril.

Lohscheller n’a pas voulu commenter les informations selon lesquelles l’Astra suivrait la 308 en proposant une version entièrement électrique.

L’année dernière, l’Astra s’est classée au neuvième rang du segment des voitures compactes dans toute l’Europe, avec 70 008 ventes, soit une baisse de 48 % par rapport à 2019, selon les chiffres des études de marché de JATO Dynamics.

La version hybride rechargeable de l’Astra devrait avoir les mêmes spécifications que l’équivalent de la 308, ce qui signifie deux niveaux de puissance.

La 308 hybride rechargeable, plus sportive, offrira 225 ch en accouplant un moteur à essence de 180 ch et un moteur électrique de 81 kilowatts, tandis qu’une version moins chère offrira 180 ch provenant d’un moteur à essence de 150 ch et du même moteur électrique de 81 kilowatts.

Peugeot indique que l’autonomie de la 308 en mode électrique est de 60 km (37 miles), en attendant la certification WLTP finale.

Où sera construite la nouvelle Astra ?

Dans un communiqué mardi, Opel a déclaré que la production de la nouvelle Astra débutera cette année dans son usine de Ruesselsheim, en Allemagne. La société n’a pas précisé si la voiture continuera également à être construite dans son usine Vauxhall d’Ellesmere Port, en Angleterre. La production de la nouvelle Astra sera assurée par l’usine Stellantis de Rüsselsheim, en Allemagne. L’avenir de l’usine Vauxhall d’Ellesmere Port, où est également construite l’Astra, reste incertain et les patrons de Stellantis ont eu une série de discussions avec le gouvernement britannique sur la viabilité du site.

Carlos Tavares, PDG du propriétaire d’Opel, Stellantis, a déclaré que l’avenir de l’usine d’Ellesmere Port dépendait du soutien du gouvernement britannique après le Brexit.

Quelle motorisation pour cette nouvelle Astra 2021 ?

La nouvelle Astra est basée sur la plateforme EMP2 de Stellantis, conçue pour les voitures compactes et moyennes à traction avant, et a été développée parallèlement aux dernières versions des bicorps DS 4 et Peugeot 308 lancées plus tôt dans l’année. Opel prévoit de proposer la nouvelle Astra dans des styles de carrosserie bicorps et wagon, et de l’équiper d’éléments de haute technologie comme un tableau de bord numérique et des phares matriciels à LED.

Aucune spécification concernant le groupe motopropulseur n’a été annoncée, mais on peut s’attendre à ce qu’une série de moteurs 4 cylindres en ligne soient proposés, dont un en configuration hybride rechargeable. Il n’y aura probablement pas d’option électrique à batterie, car celle-ci n’est pas prise en charge par la plate-forme EMP2.

La nouvelle Astra sera équipée d’un groupe motopropulseur électrifié pour la première fois, la plate-forme EMP2 permettant d’accueillir un système hybride rechargeable, qui sera probablement proposé aux côtés des moteurs essence et diesel. La plate-forme n’est pas conçue pour un modèle entièrement électrique.

Traction avant ou intégrale ?

Il est probable que l’Astra hybride rechargeable soit proposée sous deux formes : un modèle standard à traction avant et une version plus puissante à traction intégrale produisant 296 ch. Ce modèle est susceptible d’utiliser le badge VXR. Est-il l’heure de revendre votre ancienne voiture et de passer à l’électrique ? Mais quel prix pourrez-vous tirer de votre ancien véhicule : faites une estimation avant de penser à acheter cette nouvelle Opel Astra !

A l’intérieur : design épuré et haute technologie !

À l’intérieur, les images montrent le cockpit numérique « Pure Panel » de la nouvelle Astra, qui utilise deux écrans larges disposés dans un « format orienté vers le conducteur ». Vauxhall affirme avoir réduit les commandes physiques « aux fonctions essentielles ».

Le travail de conception de la nouvelle Astra a été dirigé par le patron du design britannique de Vauxhall, Mark Adams..

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