La Renault Mégane E‑Tech se prépare à une métamorphose dès 2026 : restylage, batterie plus grande, autonomie accrue… pour redevenir une compacte de référence.
Lancée en 2022 comme compacte 100 % électrique, la Mégane E‑Tech peine à s’imposer sur le marché européen face à la concurrence. Renault mise sur un restylage de mi‑carrière pour corriger ses défauts et relancer l’intérêt.
Ce que Renault va changer sur le style
- Le restylage prévu pour 2026 impliquera des modifications visibles à l’avant : les feux diurnes actuels en « crochets » seront supprimés pour un graphisme plus géométrique.
- La signature lumineuse sera repensée pour s’étendre sur toute la face avant, la calandre inférieure « lame F1 » sera remplacée par une partie plus épurée.
- Renault envisage de faire revenir la Mégane vers une silhouette plus « compacte » traditionnelle, en abandonnant certains traits de SUV, afin de se rapprocher de l’esprit des modèles thermiques historiques.
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Batterie, autonomie et performances techniques
- Aujourd’hui, la Mégane E‑Tech est proposée avec une batterie de 60 kWh (le pack de 40 kWh ayant été supprimé), et une autonomie WLTP annoncée autour de 470 km dans certaines configurations.
- Pour le restylage, Renault pourrait adopter le pack batterie de 87 kWh utilisé dans le Scénic E‑Tech. Avec ce pack, le Scénic revendique jusqu’à ~ 625 km WLTP.
- Si la Mégane restylée bénéficie effectivement de ce pack, le gain pourrait être très sensible, tant en autonomie réelle de voyage qu’en attractivité face aux concurrentes.
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Positionnement prix et concurrence
- Actuellement, la version de base de la Mégane E‑Tech débute autour de 39 500 € pour la finition Techno, avec 220 ch et batterie 60 kWh.
- Avec une batterie plus grande et des équipements améliorés, le prix du restylage sera sans doute revu à la hausse, potentiellement vers 47 000 €, selon les estimations.
- Ses concurrentes comme la Volkswagen ID.3, la MG4 ou encore la Cupra Born, avec des versions moins chères ou des remises, constituent une pression forte sur le segment.
Renault met tous les atouts sur la table
Style revu, autonomie renforcée, meilleure efficacité, positionnement prix ajusté.
Le restylage 2026 de la Mégane E‑Tech pourrait être décisif pour qu’elle redevienne une référence des compactes électriques. Reste à voir si les évolutions annoncées convaincront un public encore hésitant.

Trop d’électronique fragile et une batterie qui , ni fiables ni durables. Sur mes vae , modèles et marques différentes , je suis passé en quelques années de 75 à 45 km d’autonomie. . Et l’une d’elles a rendu l’âme au bout de 2,5 ans … mais aussi, un contrôleur , un chargeur , et 3 display HS …