En France, le Toyota C‑HR deuxième génération séduit surtout avec ses versions hybrides accessibles et bien équipées, mais certaines configurations restent confidentielles.
Lancé fin 2023, le C‑HR 2 a rapidement conquis le marché français. Si les ventes sont globalement solides, Toyota annonce que certaines versions rencontrent un succès beaucoup plus grand que d’autres, selon les commandes depuis début 2025.
Hybride simple vs rechargeable
Les deux moteurs les plus plébiscités sont :
- L’hybride 140 ch (1,8 l), version d’entrée de gamme à partir de 35 250 €
- L’hybride rechargeable PHEV 225 ch, très proche avec une puissance supérieure
En comparaison, la version à transmission intégrale AWD-i ne représente que 3 % des commandes, restant anecdotique sur le marché français.
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Finitions appréciées par les Français
Ce sont les versions Design et Collection qui remportent le plus grand franc‑succès, offrant un excellent compromis entre équipements et prix.
La finition sportive GR Sport, haut de gamme, se classe troisième. À l’inverse, la version de base Dynamic peine à séduire.
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Les options plébiscitées
- Pack Confort (présent sur 22,5 % des commandes) : hayon mains-libres, chargeur induction, écran 12,3″ — proposé à 1 200 € sur la finition Design
- Pack Techno (12,5 %) : afficheur tête‑haute, feux adaptatifs
- Toit panoramique (9,7 %) : prisé sur les finitions GR Sport et Collection
Couleurs : Bleu Persan en tête
Inédit pour un SUV, la teinte Bleu Persan uni (800 €) devance toutes les autres, y compris les classiques blanc, gris ou noir. En deuxième position, les configurations bi‑ton (toit noir), souvent incluses dans les niveaux supérieurs, confirment la montée en gamme de la clientèle.
Montée en gamme stylistique & technologique
Le succès des finitions intermédiaires et supérieures, ainsi que des packs comme Confort ou Techno, montre une clientèle française attirée par le style, le confort et l’innovation.
Le C‑HR se positionne ainsi comme un SUV compact « vitrine » plutôt que budget, aidé par un design soigné et des équipements premium.
Conclusion
En résumé, en France, les Français préfèrent le Toyota C‑HR en version hybride (140 ch ou PHEV), avec finitions Design/Collection, écran 12,3″, pack Confort et couleur Bleu Persan. Quant à vous, laquelle de ces versions vous tente le plus ?
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