Vidéo : Jaguar dévoile (par accident ?) son énorme électrique ultra-luxe dimension xxl !

Jaguar poursuit sa révolution électrique en abandonnant complètement les moteurs thermiques pour se consacrer aux véhicules 100 % électriques. Dans cette transition, la marque britannique ne cherche pas seulement à électrifier ses modèles, mais aussi à monter en gamme avec une meilleure qualité, des prix plus élevés et une production plus exclusive. Cette nouvelle ère commence avec un grand coupé GT, aperçu sous la forme du concept Type 00 en décembre dernier. Un prototype vient d’être surpris en test en Espagne et malgré un camouflage épais, un élément saute aux yeux : ce modèle est massif.

Un grand coupé électrique à la silhouette imposante

Avec son long capot, le prototype donne presque l’impression d’abriter un V8 ou même un V12, mais il est bien 100 % électrique. Selon Rawdon Glover, directeur général de Jaguar, les acheteurs de voitures haut de gamme se préoccupent peu du type de motorisation, tant que l’expérience est luxueuse et raffinée.

Comme l’imposent les régulations européennes, ce modèle est équipé d’un dispositif sonore artificiel pour alerter les piétons, en remplacement du traditionnel rugissement des Jaguar thermiques.

Par rapport au concept initial, ce prototype se distingue par l’ajout de rétroviseurs classiques à la place des caméras et de portes arrière, bien que celles-ci paraissent relativement petites pour un véhicule aussi long.

Que pensez-vous de cette nouvelle orientation de Jaguar ? Partagez votre avis en commentaire.

Des détails qui en disent long

Le prototype semble suivre la tendance initiée par le Polestar 4, en supprimant la lunette arrière au profit d’un système de caméras. Un large découpage sur le toit laisse penser qu’il pourrait accueillir un toit panoramique pour compenser la faible surface vitrée latérale et éviter un habitacle trop sombre.

Quelques observations intéressantes :

  • Le véhicule semble doté d’un hayon pratique, plutôt qu’un simple coffre à ouverture classique.
  • Deux prototypes différents ont été repérés : l’un avec des poignées de porte visibles, et l’autre avec des poignées affleurantes prêtes pour la production.
  • Une grande trappe de recharge est visible sur l’aile avant droite, avec la possibilité qu’une seconde soit placée de l’autre côté.
  • Sa longueur dépasserait les 5 mètres, ce qui le place dans la catégorie des BMW Série 7 et Mercedes-Maybach Classe S.

Une stratégie ambitieuse pour Jaguar

Alors que la plupart des constructeurs lancent leur transition électrique avec des SUV, Jaguar fait un choix audacieux en misant sur un grand coupé GT. À l’origine, la marque comptait relancer une Jaguar XJ électrique, mais ce projet a été abandonné au profit de ce nouveau modèle au style plus exclusif.

Le modèle de série sera présenté officiellement à la fin 2025, avant un lancement en production au Royaume-Uni. Les livraisons devraient débuter en 2026, avec un prix d’entrée estimé à plus de 100 000 €.

Jaguar fait-il le bon pari en misant sur un modèle ultra-premium pour inaugurer son ère électrique ? Donnez votre avis en commentaire.

Max

Réagissez à cet article :

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x