Xpeng P5 : Prix, dimensions, autonomie et spécificité

Xpeng P5 : Prix, dimensions, autonomie et spécificité

La Xpeng p5 fait partie des nouvelles voitures électriques qui attirent l’attention sur le segment des berlines compactes. Plus accessible que la P7, la Xpeng P5 se présente comme une berline électrique familiale moderne, à la fois technologique et efficiente. Disponible sur certains marchés européens, elle propose jusqu’à 465 km d’autonomie WLTP et se positionne face à la Tesla Model 3. Voici toutes les données clés pour vous aider à évaluer ce modèle.

Xpeng P5

À partir de 48 000€ *TTC hors bonus ou malus éventuels

  • Motorisation : Électrique, 208 ch (155 kW)
  • Autonomie officielle : Jusqu’à 465 km WLTP
  • Recharge rapide : 0 à 80 % en 36 min (70 kW DC)
  • Dimensions : 4,81 m (L) x 1,84 m (l) x 1,52 m (h)
  • Volume de coffre : 450 L + 70 L (avant)
  • Technologie : Écran tactile, affichage tête haute, MAJ à distance
  • Sécurité : Conduite autonome niveau 2+, régulateur adaptatif
  • État : Commercialisé en Europe (hors France)

Design extérieur du Xpeng 5

La xpeng p5 se classe dans la catégorie des berlines compactes à vocation familiale. Elle allie lignes élégantes et gabarit contenu pour séduire aussi bien les citadins que les adeptes des longs trajets. Dès l’extérieur, son profil aérodynamique optimise l’autonomie tout en lui conférant un aspect distinctif. Les finitions sont soignées avec des éléments chromés discrets et des jantes étudiées pour limiter la résistance au vent.

Cette berline électrique a été développée pour représenter une véritable alternative au modèle proposé par la concurrence Tesla Model 3. En misant sur la combinaison entre confort, technologies connectées et sécurité, elle souhaite convaincre des clients exigeants prêts à passer à la voiture électrique sans compromis.

Prix de la Xpeng P5

Le prix constitue l’un des leviers principaux pour favoriser la démocratisation de la voiture électrique. Sur ce point, la politique tarifaire autour de la xpeng p5 cible un rapport prestations/prix particulièrement attractif face à la concurrence Tesla Model 3. Le prix de la Xpeng P5 commence à partir de 48 000 € sur les marchés européens où elle est commercialisée. Ce tarif s’avère inférieur à celui de la Tesla Model 3, ce qui place la P5 comme une option plus accessible.

Marché Prix TTC (hors bonus/malus)
Pays-Bas 48 000 €
France Non commercialisée

Avec un positionnement tarifaire agressif, la Xpeng P5 vise les automobilistes à la recherche d’un véhicule électrique spacieux et connecté sans dépasser les 50 000 €. Son prix inclut un équipement numérique haut de gamme qui justifie son excellent rapport qualité-prix. À prestations égales, la proposition séduit par sa générosité en équipements de base là où certains concurrents facturent les mêmes fonctionnalités en option.

Dimensions de la Xpeng P5 : une berline généreuse et bien pensée

La Xpeng P5 mesure 4,81 mètres de long et dispose d’un coffre de 450 litres, plus un frunk avant de 70 litres. Voici ses principales dimensions en tableau :

Longueur Largeur Hauteur Coffre arrière Frunk (avant) Places
4 808 mm 1 840 mm 1 520 mm 450 L 70 L 5

La P5 est plus longue qu’une Tesla Model 3, ce qui se traduit par une habitabilité généreuse à l’arrière. Elle se distingue aussi par ses deux coffres, pratiques pour les familles ou les grands trajets.

Autonomie et batterie de la Xpeng P5

La Xpeng P5 offre une autonomie maximale de 465 km WLTP avec une batterie de 66,2 kWh. D’autres versions existent sur le marché chinois, mais une seule est proposée en Europe.

Version Capacité batterie Autonomie (NEDC) Autonomie (WLTP) Marché
P5 460 55,9 kWh 460 km Chine
P5 550 66,2 kWh 550 km 465 km Chine / Europe
P5 600 71,4 kWh 600 km Chine

L’autonomie réelle en usage quotidien dépendra bien sûr du style de conduite et des conditions météo. Mais avec 465 km WLTP, la version européenne permet de longs trajets sans stress, tout en restant sous la barre des 70 kWh. La récupération d’énergie au freinage accroît encore l’efficacité globale au quotidien. La fonction de recharge rapide facilite les longs trajets, avec une possibilité de recouvrer 80 % de la batterie en moins de 40 minutes sur bornes adaptées.

Recharge de la Xpeng P5

La Xpeng P5 accepte jusqu’à 70 kW en courant continu, pour un passage de 0 à 80 % en 36 minutes. Le tableau ci-dessous résume ses capacités de charge :

Type de recharge Puissance max. Temps estimé
AC (11 kW triphasé) 11 kW Environ 6-7 h
DC (Combo CCS) 70 kW 0 à 80 % en 36 min

Si la P5 ne rivalise pas avec les plateformes 800V les plus modernes, elle reste adaptée à un usage quotidien grâce à sa charge domestique en triphasé et à sa compatibilité Combo CCS. Le V2L (en option) permet aussi d’alimenter un appareil externe.

Motorisation et performances du Xpeng P5

La Xpeng P5 développe 208 ch pour un 0 à 100 km/h abattu en 7,5 secondes. Sa vitesse de pointe atteint 175 km/h, ce qui reste largement suffisant pour un usage autoroutier. Sous le capot, la xpeng p5 propose des motorisations 100 % électriques dont la puissance moteur varie selon les versions.

Motorisation Puissance (kW) Puissance (ch) Couple 0-100 km/h Vitesse max.
Électrique 155 kW 208 ch 310 Nm 7,5 s 175 km/h

Avec ses 208 chevaux et sa réponse instantanée à l’accélération, la Xpeng P5 propose une conduite fluide et dynamique sans chercher la sportivité à outrance. Elle se montre parfaitement adaptée à une utilisation urbaine, périurbaine et familiale. Les essais révèlent par ailleurs une excellente insonorisation de l’habitacle malgré des relances vigoureuses typiques de la voiture électrique. Découvrez notre article sur la Xpeng P7i.

Équipements technologiques et aides à la conduite

L’intérieur de la xpeng p5 impressionne par la modernité de ses écrans numériques et des nombreuses fonctions connectées. Un large écran tactile central pilote la majorité des réglages, alors qu’un affichage tête haute projette les données essentielles à hauteur de regard. L’ergonomie générale participe à une expérience utilisateur intuitive digne des voitures électriques haut de gamme.

Les équipements de série incluent aussi bien la navigation connectée que l’intégration poussée des smartphones, sans oublier les mises à jour à distance garantissant le maintien des performances logicielles. La qualité audio est privilégiée avec un système hi-fi intégré offrant une restitution fidèle, quelle que soit la source multimédia utilisée.

Confort et agencement intérieur

L’agencement intérieur répond aux attentes d’une clientèle recherchant un compromis parfait entre espace, modularité et ambiance raffinée. Les sièges intégralement réglables procurent un bon maintien pour tous les passagers, tandis que les matériaux utilisés rappellent ceux habituellement réservés à des segments supérieurs.

Plusieurs points lumineux, des rangements nombreux et un toit panoramique accentuent la sensation d’espace à bord. La climatisation intelligente adapte le flux d’air en temps réel afin de maximiser le bien-être thermique sans impacter significativement l’autonomie de la batterie.

Conduite autonome et sécurité active

La berline compacte profite de solutions avancées en matière d’aides à la conduite. Parmi elles, la fonctionnalité de conduite autonome de niveau 2+ figure en bonne place. Celle-ci combine pilotage automatique dans les bouchons, maintien de voie, lecture avancée des panneaux et régulateur adaptatif intelligent.

Au-delà de ces dispositifs, le système anticipe certaines situations complexes : changements de file automatisés, détection précoce des obstacles et assistance au parking font partie de l’arsenal technologique visant à renforcer la sérénité des déplacements. Si la conduite complètement autonome n’est pas encore de mise, la xpeng p5 ouvre la voie vers une mobilité progressivement déléguée à l’électronique embarquée, sous contrôle strict de l’utilisateur. Retrouvez également notre article sur la Xpeng X9.

Concurrence directe et enjeux de la berline compacte électrique

Face à la montée en puissance des ventes de voitures électriques, la xpeng p5 joue un rôle clé dans la transformation du paysage automobile. Chaque constructeur cherche aujourd’hui à proposer une berline compacte capable d’offrir autonomie, dynamisme et écoconduite, avec un niveau de prestation assuré par la synergie entre électronique embarquée, mécanique efficiente et optimisation logicielle.

Le défi majeur demeure la capacité à intégrer le maximum de technologies pour un coût accessible au plus grand nombre. La bataille commerciale se concentre donc autant sur la réduction des délais de livraison que sur l’innovation continue pour s’adapter aux attentes changeantes des utilisateurs, aussi bien au niveau du prix que des services annexes comprenant la recharge rapide et la connectivité de la voiture électrique.

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Jacqueline

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