Kia passe à la vitesse supérieure avec le Tasman, son premier pick-up conçu pour rivaliser avec les géants tout-terrain.
Le Kia Tasman, tout-terrain inédit dévoilé fin 2024, marque l’entrée remarquée de Kia sur le segment des pick-up. Avec ses dimensions imposantes et ses capacités tout-terrain avancées, il vise les leaders comme le Ford Ranger Raptor.
Design extérieur puissant
Le Tasman affiche un style affirmé – calandre massive, phares LED verticaux et garde au sol surélevée. Ses lignes anguleuses renforcent l’impression de robustesse, comme un pont entre utilitaire et SUV moderne.
Motorisations musclées
Sous le capot, deux blocs : un essence 2.5 T de 277 ch et un diesel 2.2 CRDi de 207 ch, associables à une boîte manuelle ou automatique. Transmission intégrale et modes terrain (sable, boue, neige) assurent une polyvalence hors catégorie.
A lire aussi : Il n’est même pas encore sorti et affole déjà les compteurs : Mazda EZ-60, la claque surprise de 2025
Performances et capacités utilitaires
Le Tasman peut remorquer jusqu’à 3 500 kg et transporter 1 000 kg en benne. Ses suspensions et technologies de motricité avancées (différentiel électronique, X‑TREK, caméras 360°) garantissent un usage intensif sans compromis.
Habitacle à la croisée des usages
À bord, l’alliance confort – travail – famille : triple écran numérique, sellerie durable, recharge sans fil, rangements ingénieux et sièges inclinables. L’ergonomie s’inspire clairement des SUV haut de gamme.
Une stratégie mondiale audacieuse
Pensé dès l’origine pour un lancement global, le Tasman sera d’abord vendu en Australie, au Moyen-Orient, en Afrique puis en Europe et Amérique latine. Sa conception repose sur quatre années de développement et plus de 18 000 tests de terrain, reflétant une volonté affirmée de s’imposer comme un rival sérieux des poids lourds du segment.
A lire aussi : Scandale moteur 1.2 PureTech : ces modèles Peugeot et Citroën sont devenus invendables, même à prix cassé
Conclusion
Avec son look brutal, ses blocs puissants et son intérieur mêlant technicité et confort, le Kia Tasman ne vise pas un simple lancement : il veut redéfinir la place de Kia sur le marché des pick-up. À toi : ready to take the wheel ? Dis-nous ce que tu en penses, laisse un commentaire !
- Temerario propulsion et hybride : le retour gagnant de l’esprit Balboni chez Lamborghini ? - 16 juillet 2025
- “Un grand non dans notre monde” : ce que pense le plus grand constructeur mondial des méthodes de BYD - 12 juillet 2025
- Dieselgate : Renault, Peugeot, Volkswagen et Citroën ciblés par la justice française, vers un procès historique pour tromperie aggravée ? - 12 juillet 2025
Réagissez à cet article :
Je serai curieux d’effectuer un test sur route et en tout terrain.
Reste plus qu’à attendre et de connaître les tarifs.
On est deux alors !
Ce Tasman donne vraiment envie de l’emmener sur des pistes poussiéreuses et de tester ce qu’il a dans le ventre. Entre les modes tout-terrain, le look bodybuildé et la promesse de 3 500 kg de remorquage, ça sent le vrai plaisir de conduite… surtout loin du bitume.
Tour ça c’est bien gentil.
Mais quel malus écologique en France pour chacune des 2 versions ?
À l’heure actuelle, Kia n’a pas encore communiqué officiellement les valeurs d’émissions de CO₂ pour les versions essence 2.5 T et diesel 2.2 CRDi du Tasman en Europe. Cela dit, en l’état des choses et en se basant sur les blocs moteurs similaires déjà commercialisés, il y a de fortes chances que le Tasman subisse un malus écologique élevé en France, possiblement supérieur à 10 000 € pour la version essence, et autour de 5 000 à 8 000 € pour le diesel, selon la finition et le poids.
⚠️ Bien entendu, ces montants sont à prendre avec prudence tant que la fiche d’homologation française n’est pas publiée. Kia pourrait également adapter les motorisations ou proposer une version électrifiée à moyen terme pour limiter le malus.
Nous suivons cela de près et mettrons à jour l’article dès que les chiffres officiels seront disponibles.
Encore merci pour votre contribution !
C”est superbe, mais le prix en France sera complètement faussé par les aberrants bonus écologiques qui limitent notre liberté. Quoi-que si un écolo bobo l’achète, il aura juste de quoi transporter avec lui son incommensurable connerie.
Esthétiquement parlant, je le trouve TRÈS RÉUSSIT !!!!!!!!!
J’aimerais connaître le prix de CE BEAU 4×4 qui m’intéresse, de préférence en Boîte Automatique !!!
J’aimerais bien pouvoir l’essayer !!!
Quand cela sera t’il possible ?
Bien Cordialement, Fred
Salut Fred !
On est d’accord, ce Tasman a une sacrée gueule 😍 Kia a frappé fort !
Pour le prix en boîte auto, on s’attend à un tarif autour de 45 000 – 50 000 €, mais rien d’officiel pour l’instant.
Les essais devraient commencer en 2026 en France, dès son lancement en Europe. On a hâte aussi !
On vous tient au courant dès qu’on peut grimper à bord 😉
À bientôt !
Il faut voir ce eque ca donne niveau tarif et malus ?!
De plus se serai bien d’avoir une version utilitaire simple cabine !