Ce nouveau kit pour vélo électrique s’attaque au haut de gamme : puissance et durabilité au menu et promet une longévité record et jusqu’à 85 Nm

Ce nouveau kit pour vélo électrique s’attaque au haut de gamme

Avec le gDrive, Pendix ambitionne de révolutionner l’électrification des vélos haut de gamme. À l’Eurobike 2025, la marque allemande Pendix dévoile le gDrive, un moteur central modulaire qui élève l’électrification des vélos à un nouveau niveau. Connu pour ses kits eDrive grand public, Pendix s’attaque désormais au segment premium avec un système plus puissant, mieux intégré et conçu pour durer. Ce lancement marque un tournant pour la marque, qui cherche à séduire aussi bien les cyclistes passionnés que les fabricants de vélos haut de gamme.

Pendix gDrive
@Pendix : gDrive

Un moteur central de 85 Nm de couple

Le gDrive se distingue d’abord par sa puissance. Avec un couple de 85 Nm, ce moteur surpasse les précédents modèles Pendix, plafonnant à 65 Nm. Placé au centre du vélo, il assure une meilleure répartition du poids et une conduite plus naturelle.

Un moteur central de 85 Nm de couple
@Pendix : Un moteur central de 85 Nm de couple

Ce moteur vise les performances, mais aussi la souplesse d’utilisation, avec une réponse immédiate au pédalage et une intégration fluide au cadre. Une vraie montée en gamme pour la marque allemande. Découvrez notre article sur le vélo électrique qui fait rêver les urbains.

Une conception modulaire et réparable

L’un des principaux atouts du gDrive, c’est sa modularité. Contrairement à la majorité des moteurs concurrents, les composants du gDrive peuvent être remplacés individuellement, sans changer tout le bloc moteur. Ce choix technique prolonge la durée de vie du système et réduit les coûts d’entretien. Pensé pour durer, le gDrive se veut également facile à réparer, un argument fort dans un marché où la durabilité devient un critère d’achat central pour les utilisateurs.

Compatibilité étendue avec les cadres existants

Pendix a conçu son moteur pour qu’il s’intègre facilement dans des cadres compatibles avec d’autres grands systèmes comme Bosch. Ce choix facilite le travail des fabricants, qui peuvent développer un seul cadre adapté à plusieurs motorisations.

Compatibilité étendue avec les cadres existants
@Pendix : Compatibilité étendue avec les cadres existants

Cela ouvre aussi la porte à des gammes plus flexibles, selon les niveaux de prix. Pour les marques de vélos, c’est un levier intéressant pour adapter les marges sans revoir entièrement leur chaîne de production.

Trois batteries et un écosystème complet

Le gDrive s’inscrit dans un véritable écosystème. Il peut être couplé à trois batteries au choix, selon l’autonomie désirée, et fonctionne avec deux types de télécommandes, deux affichages différents et une application mobile. Cette modularité permet une personnalisation fine selon les usages : vélotaf, randonnée, usage mixte… L’ergonomie a également été pensée pour s’adapter aux préférences de chaque cycliste. Un système qui gagne en flexibilité sans compromettre la performance. Retrouvez également notre article sur ce moteur ultra léger dévoilé à l’Eurobike 2025 va révolutionner les vélos de route.

Conclusion

Avec le gDrive, Pendix ne se contente plus d’équiper les vélos d’entrée et de milieu de gamme. La marque s’adresse désormais aux utilisateurs exigeants et aux fabricants cherchant un moteur performant, réparable et flexible. En misant sur la compatibilité, la durabilité et la puissance, Pendix pourrait bien imposer son gDrive comme une référence du segment premium. Et vous, seriez-vous prête à électrifier votre vélo avec un moteur pensé pour durer ? Donnez-nous votre avis !

Jacqueline

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