Ce premium Français 100 % électrique veut faire tomber l’hégémonie des marques allemandes BMW et Audi

Ce premium Français 100 % électrique veut faire tomber l'hégémonie des marques allemandes BMW et Audi

Avec le DS N°8, Stellantis ambitionne de concurrencer les BMW i4 et Mercedes CLA. Une berline électrique haut de gamme à l’identité forte, pensée pour incarner le savoir-faire tricolore. Difficile à classer, le DS N°8 bouscule les codes. Ni berline classique, ni SUV, il mixe les genres pour créer une silhouette unique, entre élégance et modernité. Pensé comme le porte-étendard de DS Automobiles, ce modèle 100 % électrique veut marquer les esprits grâce à son autonomie de 750 km, son design audacieux et un intérieur inspiré de l’art déco. Une vraie déclaration d’indépendance face aux géants allemands.

DS N°8
@DS Automobiles : DS N°8

Une silhouette hors norme

Avec ses 4,82 mètres de long, ses lignes tendues et sa garde au sol de 15,5 cm, le DS N°8 brouille volontairement les frontières. Il affiche un Cx aérodynamique remarquable de 0,24. Sa face avant, avec calandre rétroéclairée et phares matriciels, affirme une forte personnalité. Les finitions Pallas et Étoile permettent de jouer entre élégance discrète et exubérance assumée. Ce style clivant peut séduire ceux qui cherchent à se démarquer dans le paysage automobile haut de gamme.

Un habitacle pensé comme un salon

L’intérieur du DS N°8 détonne. Matériaux nobles, design art déco, volant en X et console centrale flottante créent un environnement raffiné et original. L’affichage numérique est complet, avec un écran tactile de 16 pouces et un affichage tête haute.

DS N°8 intérieur
@DS Automobiles : DS N°8 intérieur

La technologie est omniprésente, incluant un assistant vocal basé sur ChatGPT et une vision nocturne efficace. Seule ombre au tableau : les passagers arrière manquent un peu de confort à cause de l’implantation des batteries sous le plancher.

Des performances orientées confort

Trois motorisations sont proposées : 230 ch avec batterie 74 kWh, 245 ch avec 92,7 kWh et 350 ch en transmission intégrale. Cette dernière accélère de 0 à 100 km/h en 5,4 s, mais ce n’est pas une GTI. Le DS N°8 mise avant tout sur le confort, avec suspension adaptative DS Active Scan qui lit la route en temps réel. Une conduite douce et précise, idéale pour les longues distances, bien plus que pour les routes sinueuses.

Recharge rapide et grande autonomie

DS N°8 vu de profil
@DS : N°8 vu de profil

En matière de recharge, le DS N°8 propose jusqu’à 160 kW en courant continu, pour un passage de 10 à 80 % en une trentaine de minutes. Il accepte aussi la charge bidirectionnelle, pratique pour alimenter d’autres appareils. Avec des consommations réalistes situées entre 14 et 27 kWh/100 km, il permet de parcourir jusqu’à 500 km sur autoroute avec la grande batterie. Une performance remarquable qui le place parmi les références du segment premium électrique. Découvrrez notre article sur le DS N°4.

Conclusion

Avec le DS N°8, Stellantis livre une proposition audacieuse, mêlant design différenciant, confort haut de gamme et autonomie record. Il vise les amateurs de belle automobile souhaitant une alternative française aux références allemandes. Reste à convaincre un public exigeant de débourser entre 57 000 et 74 000 € pour une marque encore jeune sur ce créneau. Et vous, pensez-vous que le premium français peut réellement faire de l’ombre aux ténors d’outre-Rhin ? Partagez votre avis !

Jacqueline

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