Déjà en tête, Mercedes pousse encore plus loin avec ce GLC 100 % électrique

Mercedes - Mercedes GLC

Fini l’EQC : Mercedes dévoile un SUV 100 % électrique qui promet de faire oublier son prédécesseur. Voici 10 réponses clés pour comprendre le nouveau GLC électrique.

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@Mercedes – Mercedes GLC

Le GLC électrique remplace-t-il vraiment l’EQC ?

Oui. L’EQC disparaît, et Mercedes reprend désormais la même nomenclature que pour son GLC thermique. Mais ne vous y trompez pas : le GLC électrique repose sur une toute nouvelle plateforme dédiée à l’électrique, avec un gabarit plus imposant (+13 cm), un design distinctif, et une inédite calandre lumineuse.

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Quelle est sa taille ?

Avec 4,85 m de long, le GLC électrique est l’un des plus grands SUV de sa catégorie. S’il risque d’être moins à l’aise en ville, il compense par une habitabilité généreuse à l’arrière et un coffre de 570 litres, voire 1 740 litres une fois les sièges rabattus. Bonus : un coffre avant de 128 litres vient compléter l’offre.

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Quels sont ses principaux rivaux ?

Le GLC électrique entre en concurrence directe avec le BMW iX3, l’Audi Q6 e-tron, le Lexus RZ ou encore le Tesla Model Y, plus abordable. Sur le segment des SUV familiaux premium électriques, la bataille s’annonce serrée.

La recharge est-elle enfin rapide ?

Oui, Mercedes passe à une architecture 800 volts. Résultat : une puissance de charge jusqu’à 330 kW, contre seulement 110 kW pour l’ancien EQC. C’est l’un des meilleurs du segment, même si l’iX3 (400 kW) ou le Xpeng G6 (451 kW) font encore mieux.

Quelle autonomie pour ce SUV ?

Le GLC électrique embarque une batterie de 94 kWh sur la version de lancement, avec une autonomie estimée à 700 km. Une très bonne performance, mais légèrement inférieure au BMW iX3 qui promet jusqu’à 800 km.

Peut-il remorquer comme un thermique ?

Oui, et c’est un point fort. Ce GLC électrique peut tracter jusqu’à 2,4 tonnes, un chiffre rare pour un modèle électrique et très proche des capacités des SUV thermiques premium.

Combien coûte le nouveau GLC électrique ?

Le tarif est à la hauteur des ambitions. L’édition de lancement GLC 400 4MATIC (489 ch) devrait débuter à environ 80 000 €. Une gamme plus accessible démarrera autour des 70 000 € avec des versions moins puissantes ou à deux roues motrices.

Bonus écologique, malus ou taxe au poids ?

  • Pas de malus : 100 % électrique
  • Pas de bonus : prix supérieur à 47 000 €
  • Taxe au poids localisée possible : son poids dépassant les 2 tonnes pourrait engendrer des surcoûts de stationnement dans certaines villes.

Quand sera-t-il disponible ?

Les commandes de l’édition de lancement devraient ouvrir d’ici fin 2025, avec des livraisons prévues début 2026. La gamme complète (versions 2RM, plus petites batteries, finitions AMG) arrivera progressivement courant 2026.

Une gamme appelée à s’étoffer ?

Évidemment. Mercedes prévoit :

  • Des versions à deux roues motrices
  • Des batteries plus petites pour réduire le prix d’accès
  • Et très probablement, des dérivés AMG sportifs pour séduire les amateurs de performances électriques.

Verdict : un vrai départ pour l’électrique haut de gamme chez Mercedes

Le nouveau GLC électrique 2026 coche de nombreuses cases : autonomie élevée, recharge rapide, capacités de remorquage, habitabilité soignée. Reste à voir si son positionnement tarifaire haut de gamme lui permettra de s’imposer sur un marché de plus en plus concurrentiel.

Que pensez-vous de ce nouveau GLC électrique ? Prêt à abandonner le thermique ? Partagez votre avis en commentaire.

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Anna Lindo

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