Design acéré, conso record, techno au top : le Toyota C-HR ridiculise les SUV premium

Design acéré, conso record, techno au top : le Toyota C-HR ridiculise les SUV premium

Avec son design acéré et sa technologie hybride maîtrisée, le Toyota C-HR s’impose comme une référence dans le segment des SUV compacts. Face à une concurrence féroce, le constructeur japonais déroule une stratégie solide et séduisante, qui inspire aujourd’hui toute l’industrie automobile. Le Toyota C-HR, dans sa nouvelle génération, ne fait pas les choses à moitié. Taillé pour séduire à la fois les citadins exigeants et les familles à la recherche de fiabilité, il conjugue style audacieux, efficience hybride et équipement technologique de pointe. Dans un marché où chaque marque tente de briller avec des SUV électrifiés, Toyota creuse l’écart avec une recette qu’elle maîtrise depuis plus de 25 ans.

Toyota C-HR
@Toyota : C-HR

Une stratégie hybride pensée pour durer

Dès la première génération du C-HR, Toyota a parié sur l’hybridation face aux moteurs essence ou diesel. Résultat : un SUV qui combine faible consommation, plaisir de conduite, et absence de recharge obligatoire. En 2025, le modèle revient en force avec trois motorisations hybrides, dont une version rechargeable de 223 ch capable de parcourir jusqu’à 80 km en électrique. Un compromis parfait pour qui veut rouler propre sans dépendre entièrement de l’électrique. Découvrez notre article sur Toyota dévoile son dernier SUV : le Toyota C-HR+.

Un design qui fait parler de lui

Le C-HR+ ne passe jamais inaperçu. Sa silhouette sculptée, ses feux arrière à LED animés et ses jantes jusqu’à 20 pouces signent une personnalité forte. Son look évoque le concept-car, tout en conservant une compacité idéale (4,36 m). Des poignées affleurantes, un toit panoramique fixe ou encore une peinture bi-ton apportent une touche haut de gamme à ce SUV conçu pour être aussi beau qu’efficace sur la route.

Un habitacle technologique mais fonctionnel

Toyota C-HR design intérieur
@Toyota : C-HR design intérieur

À bord, Toyota mise sur l’ergonomie et la connectivité. Deux écrans de 12,3 pouces – pour la conduite et le multimédia – offrent une interface intuitive, compatible Apple CarPlay et Android Auto sans fil. Le constructeur a eu la bonne idée de conserver des commandes physiques pour la climatisation, évitant ainsi les erreurs fréquentes liées aux écrans tactiles. À l’arrière, l’espace est correct pour la catégorie, avec un coffre modulable jusqu’à 388 litres.

Une gamme cohérente pour tous les profils

Toyota C-HR vue arrière
@Toyota : C-HR vue arrière

Toyota propose une offre claire et compétitive. Le 140H ouvre la gamme à 31 500 €, tandis que le 200H AWD ajoute puissance et transmission intégrale. Le 220PH rechargeable, affiché à partir de 35 000 €, est éligible au bonus écologique et se positionne comme une alternative sérieuse face aux modèles premium. En ville comme sur autoroute, le C-HR reste sobre, dynamique, et économique à entretenir, trois critères qui séduisent aussi bien les particuliers que les flottes d’entreprise. Pour aller plus loin, découvrez également notre article sur Toyota pourrait (enfin !) rattraper son retard avec la mise à jour du modèle bZ4X prévue pour 2026.

Conclusion

Le Toyota C-HR n’est pas seulement un succès commercial : c’est un modèle qui donne le ton à toute une industrie. Grâce à une hybridation aboutie, un design audacieux, et un rapport qualité/prix étudié, il devient une référence copiée, mais rarement égalée. Et vous, que pensez-vous de cette nouvelle génération du C-HR ? Partagez votre avis !

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ROY
ROY
3 jours il y a

Nous possedons le nouveau CHR depuis le mois de mai après 11000 kms de parcours mixte consommation moyenne 4,7 l au 100 conduite très agréable

Hollande
Hollande
3 jours il y a
Répondre à  ROY

Bonjour,
Rien de révolutionnaire
Avec mon Suzuki S Cross Allgrip 1,6l Diesel, acheté neuf pour 24000€, je consomme sur route et autoroute, 4,5l/100km.Et c’est du Gas-oil !
Toyota peut mieux faire!
Il devrait utiliser les supercondensateurs pour ses hybrides.
La consommation dégringolerait.
Et il vendrait ses hybrides comme des petits pains.
À suivre..

Volluz
Volluz
3 jours il y a

Le TOYOTA CH-R + est vraiment parfait. Un véhicule que j’aimerais bien avoiŕ d’ici 2 à 3 ans. Voir son prix e CH.

Suzanne Fournier
Suzanne Fournier
2 jours il y a

J’aurais aimé l’avoir au Canada, au Québec, le CHR hybride, je l’achèterais, ici au Canada nous l’avons l’électrique mais pas hybride.

Jacqueline

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