Hybride, 6 places, 230 km sans essence : ce SUV qui coche toutes les cases va-t-il vraiment arriver en France ?

Denza - Denza N8L

Le nouveau SUV hybride rechargeable Denza N8L débarque en Europe avec une autonomie électrique proclamée de 230 km – et pose la question : arrivera‑t‑il en France ?

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@Denza – Denza N8L

La marque premium chinoise Denza (filiale de BYD) lance son SUV familial hybride rechargeable N8L. Avec une autonomie proclamée de 230 km en mode électrique selon le cycle chinois, il ambitionne de bousculer le marché européen des PHEV haut de gamme.

Le nouveau SUV hybride rechargeable arrive en Europe

Le Denza N8L joue la carte de la technologie et de la performance.

Doté d’une batterie de 46,9 kWh, il revendique une autonomie de 230 km selon le cycle chinois CLTC. Ce chiffre, même s’il devra être revu à la baisse dans les conditions européennes (norme WLTP), le positionne nettement au‑dessus de nombreux concurrents du segment.
Le système de propulsion combine un moteur thermique 2.0 turbo à trois moteurs électriques (un à l’avant, deux à l’arrière) pour une puissance cumulée de 751 ch. Le 0‑100 km/h est annoncé en 3,9 s.
L’architecture intérieure adopte une configuration 2+2+2 : six sièges individuels répartis sur trois rangées, avec la particularité d’un accès et d’un confort à la troisième rangée rarement vus dans cette catégorie.
Enfin, certaines innovations techniques comme les roues arrière directrices (mode « crabe ») sont au menu.

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Encadré : Et pour la France ?

En France, la marque Denza est bien planifiée : elle vise une commercialisation dès 2025‑2026, avec un réseau de 5 à 10 concessions initiales puis jusqu’à 40 points de vente à l’horizon 2027.
Néanmoins :

  • Le lancement du modèle N8L sur les marchés européens est prévu au plus tôt au 2ᵉ trimestre 2026.
  • La France n’est pas forcément le tout premier pays à recevoir ce modèle : l’Allemagne est citée comme pays pilote.
  • Aucun tarif français officiel pour le N8L n’a encore été annoncé.
    En résumé : oui, c’est probable, mais il faudra attendre confirmation officielle pour la France – tant sur la date que sur le tarif.

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Pourquoi ce modèle peut tout changer

  • Avec 230 km d’autonomie électrique, il dépasse la plupart des hybrides rechargeables actuellement disponibles en Europe (souvent < 100 km d’autonomie réelle).
  • Il offre une habitabilité premium (6 places, rangée arrière inclinable) et une technologie au‑dessus des standards.
  • Le positionnement tarifaire, en Chine à l’équivalent de ~37 000 €, laisse penser qu’un tarif européen sous les 60 000 € pourrait être ambitieux mais plausible – ce qui en ferait une offre haut de gamme très compétitive.

Conclusion

Le Denza N8L s’annonce comme un acteur majeur du segment hybride rechargeable premium en Europe. Pour la France, l’arrivée est attendue, mais non encore confirmée dans le détail.
Vous souhaitez qu’on suive le tarif français estimé ou qu’on identifie la date de commercialisation officielle en France ? Laissez votre commentaire pour que l’on approfondisse !

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Pichon
Pichon
4 jours il y a

Eh bien oui à quand la venue en France et à quel prix ?

Anna Lindo

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