Kia prépare une version musclée de sa nouvelle compacte électrique. Avec 400 ch, 4 roues motrices et un châssis affûté, la Kia EV4 GT compte bien bouleverser le segment en 2026. Voici tout ce qu’on sait sur ce modèle qui mêle sport, confort et innovation. Si la marque reste discrète sur les détails techniques, les premières données évoquent déjà une puissance de 400 chevaux, une transmission intégrale et un lancement prévu courant 2026. La silhouette reste proche de la version cinq-portes classique.
Une fiche technique impressionnante
La Kia EV4 GT adopte deux moteurs électriques, un à l’avant, un à l’arrière, pour une puissance cumulée de 400 ch, doublant celle de l’EV4 standard. Le 0 à 100 km/h serait atteint en environ 5 secondes, un score solide mais en retrait face aux MG4 XPower (3,8 s). Elle devrait en revanche dépasser les Volkswagen ID.3 GTX ou Cupra Born VZ. Cette compacte ambitieuse allie efficacité électrique, motricité intégrale et caractère sportif assumé. Découvrez notre article sur la Kia EV4 passe en mode GT : sièges sport, écran incurvé et éclairage soigné.
Une conduite retravaillée par un ex-Porsche
Kia a confié le développement de l’EV4 GT à Manfred Harrer, ancien ingénieur chez Porsche et Mini. L’objectif ? Offrir une direction plus communicative et un châssis plus rigoureux, sans sacrifier le confort. Le modèle conserve une suspension affûtée, mais tempérée pour une utilisation au quotidien. À bord, les premiers essais évoquent des sièges en Alcantara, une position de conduite basse et des éléments distinctifs en vert fluo, signature des GT électriques Kia.
Une concurrente directe des sportives compactes
Positionnée entre une Tesla Model 3 d’entrée de gamme et des modèles comme la Peugeot E-308 GT ou la Renault Mégane e-Tech, la Kia EV4 GT vise juste. Avec son style acéré, ses performances équilibrées et son prix potentiellement attractif, elle pourrait séduire les amateurs de compactes dynamiques ne souhaitant pas faire de compromis sur l’autonomie ou le confort. Kia entend ici élargir sa gamme EV avec une proposition à fort tempérament. Pour aller plus loin, découvrez notre article sur Kia dévoile l’EV4 en France : 3 versions, bonus écologique, et jusqu’à 633 km d’autonomie une rivale la Mégane électrique.
Conclusion
La Kia EV4 GT promet un excellent compromis entre sportivité, technologie et confort, dans un format adapté à la route comme à la ville. Son lancement prévu en 2026 suscite déjà beaucoup d’attentes chez les passionnés comme chez les curieux de mobilité électrique.
Cette EV4 GT vous intrigue-t-elle ? Seriez-vous prêt à troquer votre thermique pour une compacte électrique de 400 ch ? Partagez votre avis en commentaire !

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