Nouveau Toyota RAV4 2026 : 3 versions, 3 ambiances… et un modèle GR Sport qui surprend tout le monde

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Le SUV le plus populaire des États-Unis s’apprête à revenir sur les routes avec une nouvelle gamme repensée.

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@Toyota – Écran tactil

Le Toyota RAV4 2026 ne se contente pas d’un simple restylage : il est désormais décliné en trois philosophies distinctesCore, Rugged et Sport — pour mieux répondre aux attentes de chaque type de conducteur. Voici un tour complet des versions avant son arrivée en concessions prévue en décembre 2025.

Core : confort, efficacité et technologie

Pensée pour les familles et les conducteurs à la recherche d’un SUV fiable et économe, la gamme Core comprend les finitions LE, XLE Premium et Limited. Toutes sont hybrides avec un moteur 2.5 L essence associé à un système électrique, pour un total de :

  • 226 ch en traction avant
  • 236 ch avec transmission intégrale
  • Consommation moyenne : 4,4 L/100 km

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Équipements :

  • Écran numérique 12,3 pouces
  • Écran tactile central jusqu’à 12,9 pouces
  • LE : sièges tissu, réglages manuels
  • XLE Premium : sellerie SofTex, hayon électrique, sièges chauffants
  • Limited : sièges ventilés, toit panoramique, audio JBL, finitions haut de gamme

Toyota a revu les suspensions pour plus de confort et de silence, et intègre désormais la suite Toyota Safety Sense 4.0, incluant :

  • Assistance en embouteillage
  • Stationnement assisté
  • Détection de cyclistes et piétons élargie

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Rugged : l’appel de l’aventure

Le RAV4 Woodland représente la déclinaison baroudeuse du RAV4. Disponible en hybride (236 ch) ou en hybride rechargeable (324 ch), il est 4×4 de série, avec :

  • Consommation moyenne : 6,3 L/100 km
  • Autonomie en tout électrique (PHEV) : jusqu’à 79 km

Look et équipement :

  • Garde au sol relevée (21,5 cm)
  • Jantes 18″ finition gris mat + pneus tout-terrain
  • Ailes élargies noires, projecteurs LED Rigid Industries
  • Teinte exclusive Urban Rock
  • Prise secteur 1 500 W dans le coffre (parfaite pour le camping)
  • Sellerie SofTex avec surpiqûres rouges/oranges
  • Attelage remorque 2 pouces (capacité 1 588 kg)

Sport : du style à la performance, jusqu’au GR Sport

La gamme Sport introduit pour la première fois un GR Sport sur le RAV4, développé avec Toyota Gazoo Racing. Trois niveaux sont disponibles :

1. SE (hybride ou hybride rechargeable) :

  • Jusqu’à 236 ch
  • Consommation : 4,4 L/100 km
  • Finitions noir brillant, jantes 18″, sièges sport chauffants, volant cuir

2. XSE :

  • Jantes 20″, toit bicolore optionnel
  • Sellerie Ultrasuede + SofTex
  • Écran multimédia 12,9 pouces
  • Recharge rapide DC + chargeur 11 kW embarqué (en PHEV)

3. GR Sport (hybride rechargeable uniquement) :

  • Puissance : 324 ch
  • Amortisseurs sport, caisse abaissée de 15 mm
  • Pneus Dunlop Sportmaxx sur jantes 20″ allégées
  • Aérodynamisme GR : lame avant, spoiler arrière, conduits de refroidissement actifs
  • Intérieur unique : sièges Brin Naub, logos GR, pédalier alu, surpiqûres rouges, animation de démarrage GR

En résumé : quelle version pour qui ?

Version Clientèle cible Puissance Type de motricité Prix estimé (à partir de)
Core (LE, XLE, Limited) Familles / confort 226–236 ch Traction / 4×4 ~28 500 €
Woodland (Rugged) Baroudeurs 236–324 ch 4×4 uniquement ~35 000 €
SE / XSE (Sport) Urbains dynamiques 226–236 ch Traction / 4×4 ~32 000 €
GR Sport Performance / image 324 ch 4×4 (PHEV) ~43 000 €

Ce qu’on retient

  • Toyota élargit l’identité du RAV4 : plus qu’un SUV familial, il devient aussi un baroudeur et même une machine à sensations en version GR Sport.
  • Motorisations hybrides et hybrides rechargeables généralisées
  • Technologie embarquée de pointe
  • Choix plus lisible et segmenté, adapté à différents modes de vie

Commercialisation : décembre 2025 en France et en Europe. Les tarifs précis seront annoncés d’ici là, mais Toyota promet un rapport équipement/prix attractif dans chaque catégorie.

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Anna Lindo

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