Le SUV le plus populaire des États-Unis s’apprête à revenir sur les routes avec une nouvelle gamme repensée.
Le Toyota RAV4 2026 ne se contente pas d’un simple restylage : il est désormais décliné en trois philosophies distinctes — Core, Rugged et Sport — pour mieux répondre aux attentes de chaque type de conducteur. Voici un tour complet des versions avant son arrivée en concessions prévue en décembre 2025.
Core : confort, efficacité et technologie
Pensée pour les familles et les conducteurs à la recherche d’un SUV fiable et économe, la gamme Core comprend les finitions LE, XLE Premium et Limited. Toutes sont hybrides avec un moteur 2.5 L essence associé à un système électrique, pour un total de :
- 226 ch en traction avant
- 236 ch avec transmission intégrale
- Consommation moyenne : 4,4 L/100 km
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Équipements :
- Écran numérique 12,3 pouces
- Écran tactile central jusqu’à 12,9 pouces
- LE : sièges tissu, réglages manuels
- XLE Premium : sellerie SofTex, hayon électrique, sièges chauffants
- Limited : sièges ventilés, toit panoramique, audio JBL, finitions haut de gamme
Toyota a revu les suspensions pour plus de confort et de silence, et intègre désormais la suite Toyota Safety Sense 4.0, incluant :
- Assistance en embouteillage
- Stationnement assisté
- Détection de cyclistes et piétons élargie
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Rugged : l’appel de l’aventure
Le RAV4 Woodland représente la déclinaison baroudeuse du RAV4. Disponible en hybride (236 ch) ou en hybride rechargeable (324 ch), il est 4×4 de série, avec :
- Consommation moyenne : 6,3 L/100 km
- Autonomie en tout électrique (PHEV) : jusqu’à 79 km
Look et équipement :
- Garde au sol relevée (21,5 cm)
- Jantes 18″ finition gris mat + pneus tout-terrain
- Ailes élargies noires, projecteurs LED Rigid Industries
- Teinte exclusive Urban Rock
- Prise secteur 1 500 W dans le coffre (parfaite pour le camping)
- Sellerie SofTex avec surpiqûres rouges/oranges
- Attelage remorque 2 pouces (capacité 1 588 kg)
Sport : du style à la performance, jusqu’au GR Sport
La gamme Sport introduit pour la première fois un GR Sport sur le RAV4, développé avec Toyota Gazoo Racing. Trois niveaux sont disponibles :
1. SE (hybride ou hybride rechargeable) :
- Jusqu’à 236 ch
- Consommation : 4,4 L/100 km
- Finitions noir brillant, jantes 18″, sièges sport chauffants, volant cuir
2. XSE :
- Jantes 20″, toit bicolore optionnel
- Sellerie Ultrasuede + SofTex
- Écran multimédia 12,9 pouces
- Recharge rapide DC + chargeur 11 kW embarqué (en PHEV)
3. GR Sport (hybride rechargeable uniquement) :
- Puissance : 324 ch
- Amortisseurs sport, caisse abaissée de 15 mm
- Pneus Dunlop Sportmaxx sur jantes 20″ allégées
- Aérodynamisme GR : lame avant, spoiler arrière, conduits de refroidissement actifs
- Intérieur unique : sièges Brin Naub, logos GR, pédalier alu, surpiqûres rouges, animation de démarrage GR
En résumé : quelle version pour qui ?
| Version | Clientèle cible | Puissance | Type de motricité | Prix estimé (à partir de) |
|---|---|---|---|---|
| Core (LE, XLE, Limited) | Familles / confort | 226–236 ch | Traction / 4×4 | ~28 500 € |
| Woodland (Rugged) | Baroudeurs | 236–324 ch | 4×4 uniquement | ~35 000 € |
| SE / XSE (Sport) | Urbains dynamiques | 226–236 ch | Traction / 4×4 | ~32 000 € |
| GR Sport | Performance / image | 324 ch | 4×4 (PHEV) | ~43 000 € |
Ce qu’on retient
- Toyota élargit l’identité du RAV4 : plus qu’un SUV familial, il devient aussi un baroudeur et même une machine à sensations en version GR Sport.
- Motorisations hybrides et hybrides rechargeables généralisées
- Technologie embarquée de pointe
- Choix plus lisible et segmenté, adapté à différents modes de vie
Commercialisation : décembre 2025 en France et en Europe. Les tarifs précis seront annoncés d’ici là, mais Toyota promet un rapport équipement/prix attractif dans chaque catégorie.
