La DS N°4 fait ses débuts officiels en versions 100 % électrique et hybride rechargeable.
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Deux motorisations au lancement
Pour son renouvellement, la N°4 sera proposée dès son lancement en version électrique E‑Tense et en hybride rechargeable.
- La DS N°4 électrique débute à 46 990 €
- La version hybride rechargeable démarre à 39 000 €
Une version diesel BlueHDi 130 ch devrait compléter la gamme en 2026, sans tarif communiqué pour l’instant.
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Tarifs officiels (2025)
| Finition | Hybride 145 ch | Électrique 213 ch |
|---|---|---|
| Pallas | 39 000 € | 46 990 € |
| Pallas Ligne Business | 39 950 € | 47 940 € |
| Pallas Jules Verne | 41 200 € | 49 190 € |
| Étoile Alcantara | 43 300 € | 51 290 € |
| Étoile Cuir Nappa | 46 300 € | — |
Premières impressions : ce que ce que l’on retient
- En version électrique E‑Tense, la puissance de 213 ch se combine à une conduite fluide et silencieuse — un atout attendu dans ce segment premium.
- L’hybride rechargeable de 225 ch offre quant à elle une polyvalence intéressante pour ceux qui veulent combiner déplacements urbains et voyages hors réseau.
- L’habitacle se veut raffiné : finitions Alcantara et cuir Nappa selon les versions. Le confort, l’insonorisation et l’ergonomie seront des critères clés à confirmer dans l’essai complet.
Ce qu’il reste à découvrir
- L’autonomie réelle de la version électrique et la consommation mixte en mode hybride.
- Le comportement dynamique, notamment en passant entre modes électrique et thermique.
- L’évolution des équipements embarqués : aides à la conduite, connectivité, interface utilisateur.
- L’ajout du diesel BlueHDi 130 ch, qui pourrait séduire certains marchés encore attachés au diesel.
La version électrique E‑Tense pourrait embarquer une batterie de ~58,3 kWh pour assurer jusqu’à 450 km d’autonomie WLTP, ainsi qu’une puissance de charge DC jusqu’à 120 kW, selon les premières annonces de DS.
Cela positionnerait la N°4 parmi les compactes premium les plus compétitives en matière d’autonomie.
Votre avis compte !
La nouvelle DS N°4 (2025) signe une montée en gamme ambitieuse, en misant sur l’électrique et l’hybride pour séduire dans le segment premium.
Son style, ses finitions et ses motorisations ouvrent des perspectives intéressantes. Le verdict complet — autonomie, dynamique de conduite, positionnement marché — vous sera livré dans notre essai à venir.
Et vous, qu’attendez‑vous le plus de cette N°4 : son autonomie ou son agrément à l’usage ?
