La marque allemande annonce un futur modèle phare qui promet de repousser les limites du segment des sportives. Le marché des voitures de sport se réduit, mais la Porsche 911 reste une référence indétronable. Avec plus de 50 000 unités livrées l’an dernier, elle surpasse les ventes cumulées de la Panamera et de la Taycan. La récente mise à jour de la gamme 992.2 confirme l’ambition de Porsche de maintenir cette dynamique.
Une nouveauté prévue pour enrichir la gamme
Porsche continue d’élargir sa série Heritage, avec déjà les éditions Targa 4S Heritage Design et Sport Classic. Mais l’attention se porte sur un « modèle phare supplémentaire » qui promet d’apporter une évolution majeure dans le segment des sportives. Sans préciser de détails, la marque annonce une sortie à moyen terme.
Un tel positionnement laisse penser que ce nouveau modèle ne sera ni un Turbo ni un Turbo S. De plus, Porsche ayant confirmé qu’une 911 électrique ne verrait pas le jour avant la fin de la décennie, l’hypothèse d’une GT2 RS semble très probable. Retrouvez notre article sur le Porsche Macan essence disparaît en 2026… et n’en déplaise aux puristes, voici ce qui va le remplacer !
Un moteur hybride pour surpasser la concurrence ?
Des rumeurs persistantes évoquent une GT2 RS dotée d’une motorisation hybride, développant plus de 700 chevaux. Cette configuration permettrait d’obtenir un couple largement supérieur aux 800 Nm du Turbo S. Cependant, l’ajout d’une hybridation pourrait entraîner un surpoids d’environ 100 kg par rapport à la précédente GT2 RS.
Si cette nouvelle version adopte un flat-six 3.8 litres biturbo, elle serait très probablement couplée à une transmission automatique, une boîte manuelle ayant du mal à supporter un tel niveau de couple. Retrouvez également notre article sur le Porsche 911 GT3 Art Car : allure sportive, design iconique et performance à couper le souffle.
Un record sur le Nürburgring en ligne de mire ?
La question se pose : ce futur modèle pourra-t-il battre le record du tour sur le célèbre circuit allemand ? La précédente 911 GT2 RS by Manthey avait réalisé un chrono de 6 minutes et 43 secondes en 2021. Mais le record actuel appartient à la Mercedes-AMG One avec un tour en 6 minutes et 29 secondes.
Si Porsche veut reconquérir cette couronne, il faudra dépasser une barre extrêmement relevée. Avec une hybridation optimisée et des évolutions aérodynamiques, le défi est à portée.
Une annonce attendue d’ici à 2026
L’expression « moyen terme » employée par Porsche laisse entendre que cette nouveauté ne débarquera pas avant quelques années. Une présentation officielle en 2026 semble l’hypothèse la plus réaliste. En attendant, les amateurs de la 911 devront patienter pour découvrir cette évolution qui pourrait redéfinir les performances des sportives modernes. Pour aller plus loin, découvrez notre article sur la Porsche 911 Dakar convertie à l’hybride : Recette miracle ou sacrilège ?
- Convertir mph en kilomètre par heure : le guide complet - 17 mars 2025
- Zeekr 001 : Prix, dimensions, autonomie et spécificité - 17 mars 2025
- MG ES5 : Prix, dimensions, autonomie et spécificité - 17 mars 2025