Fiat devient la rivale la plus sérieuse de la Dacia Sandero : la Grande Panda Hybrid passe sous la barre des 18 000 €

Fiat - Fiat Grande Panda

La nouvelle Fiat Grande Panda continue de surprendre. À peine lancée, elle voit déjà son tarif chuter grâce à une finition plus dépouillée qui la rend 1 000 € moins chère.

Avec cette offre, elle devient la citadine à boîte automatique la plus abordable du marché, devant la Dacia Sandero et la Citroën C3.

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Fiat Grande Panda
@Fiat – Fiat Grande Panda

Une version plus simple mais toujours hybride

La gamme s’enrichit d’un niveau d’équipement baptisé simplement « Grande Panda ». Il conserve l’essentiel : la climatisation manuelle et la boîte automatique associée au moteur mild-hybrid de 110 chevaux.

Mais il faudra accepter quelques concessions : pas d’écran tactile compatible Apple CarPlay et Android Auto, pas de vitres arrière électriques, optiques avant halogène et des roues en tôle à la place des jantes alliage.

Avec cette configuration, le tarif passe à 17 900 €, soit un avantage conséquent sur la version Pop initialement proposée à 18 900 € et désormais affichée à 19 200 €.

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fiat grande panda
@Fiat – Fiat Grande Panda

Une concurrente plus redoutable que jamais

À ce niveau de prix, la Grande Panda Hybrid se place nettement sous la Dacia Sandero TCe 90 CVT (19 000 €) et la Citroën C3 Hybrid de 110 chevaux (21 150 € en finition Plus).

Fiat compte ainsi capter les acheteurs qui souhaitent une petite voiture automatique sans exploser leur budget.

Bientôt une version 100 % thermique encore moins chère

Fiat prépare également une déclinaison 100 % thermique de la Grande Panda. Dotée d’un moteur essence de 100 chevaux et d’une boîte manuelle, elle devrait être proposée aux alentours de 16 000 €.

Une offensive tarifaire qui vise à concurrencer frontalement les modèles les plus accessibles du segment.

Une stratégie qui cible les flottes professionnelles

Cette version dépouillée ne séduit pas uniquement les particuliers.

Fiat espère également capter les professionnels, notamment les auto-écoles et les loueurs, qui recherchent des véhicules simples, économiques et à faible coût d’entretien.

La Grande Panda Hybrid pourrait devenir une alternative crédible aux modèles thermiques traditionnels grâce à sa consommation réduite et ses coûts de maintenance maîtrisés.

Votre avis nous intéresse !

Que pensez-vous de cette stratégie agressive de Fiat ?

Seriez-vous prêt à sacrifier quelques équipements pour bénéficier d’un tarif aussi compétitif ? Partagez votre opinion en commentaire et échangez avec d’autres passionnés.

 

Anna Lindo

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Ozanne
Ozanne
13 jours il y a

Bonjour
J habite en milieu rural où bon nombre de personnes recherchent un véhicule simple , pratique, et abordable .
Très bonne idée de fiat, pour ce style de voiture !…..et bravo pour la grande panda .
Je possède actuellement une 500x, je pense que la grande panda sera sa remplaçante !
Cordialement

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