Si même Bugatti passe à l’hybride, c’est que l’ère thermique est vraiment terminée… La Mistral signe la fin du légendaire W-16 !

Bugatti mistral

Après deux décennies de performances extrêmes, Bugatti met fin à l’ère du légendaire moteur W-16. Introduit avec la Veyron et perfectionné avec la Chiron, ce bloc 8.0L quadri-turbo a marqué l’histoire des hypercars. Aujourd’hui, la marque française amorce sa transition avec les premières livraisons de la Mistral, le dernier modèle à embarquer ce moteur iconique.

La Mistral : Dernière Bugatti au W-16

Produite en seulement 99 exemplaires, la Bugatti Mistral est la voiture de série découvrable la plus rapide du monde, capable d’atteindre 453,91 km/h. Les premières unités viennent d’être livrées aux États-Unis, avec deux configurations bien distinctes :

  • Une version en Black Carbon au look agressif, avec un habitacle en cuir Light Blue Sport.
  • Une version White Glacier aux accents bleus et rouges, assortie à un intérieur blanc immaculé.

Chaque détail a été personnalisé, y compris les caches moteur en finition mate pour la version noire et en fibre de carbone avec aluminium poli pour la blanche.

Pensez-vous que le moteur W-16 aurait dû survivre à l’ère de l’électrification ? Donnez votre avis en commentaire.

Un héritage puissant, une nouvelle génération en route

Le W-16 tire sa révérence après la production des derniers exemplaires de la Mistral et du Bolide, un modèle réservé à la piste. Désormais, Bugatti se tourne vers l’avenir avec un tout nouveau projet : le Tourbillon.

Ce nouveau modèle sera équipé d’un V-16 atmosphérique de 8.3 litres, co-développé avec Cosworth, abandonnant ainsi les quatre turbocompresseurs du W-16. Pour répondre aux nouvelles normes environnementales, il intègre également trois moteurs électriques, faisant du Tourbillon une hypercar hybride.

Une hypercar encore plus exclusive

Bugatti a produit :

  • 450 Veyron entre 2005 et 2015
  • 500 Chiron entre 2016 et 2024
  • Seulement 250 Tourbillon seront fabriquées, rendant cette nouvelle hypercar encore plus rare

Avec un régime moteur poussant jusqu’à 9 000 tr/min, le Tourbillon promet d’être plus exaltant que jamais et pourrait bien être la première Bugatti à franchir la barrière des 500 km/h.

Bugatti parviendra-t-elle à repousser une nouvelle fois les limites de la vitesse ? Partagez votre avis en commentaire.

Mat
S’abonner
Notification pour
guest

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
George
George
2 mois il y a

Bugatti qui passe à l’hybride… bientôt une version flexfuel pour la planète ? 😆 Rest in peace W-16, tu méritais mieux ! 

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Retour en haut