À contre-courant de l’électrification, Capricorn – spécialiste allemand des composants haute performance – lance sa propre supercar. Baptisée 01, cette machine ultra-exclusive se distingue par un retour aux fondamentaux : V8 compressé, propulsion, et boîte manuelle à 5 rapports.
Produite à seulement 19 exemplaires, la Capricorn 01 est habillée par la maison de design Zagato, dans un style néo-rétro racé inspiré des Bugatti Chiron, De Tomaso P72 et Ford GT.
Fiche technique hors norme
- V8 5.2 L Ford compressé
- Puissance : 900 ch
- Couple : 1 000 Nm
- Poids : 1 200 kg
- Boîte manuelle à 5 rapports
- 0 à 100 km/h : < 3 s
- Vitesse max : 360 km/h
La Capricorn 01 repose sur une monocoque carbone sur mesure, avec suspensions à double triangulation, amortisseurs Bilstein et freins carbone-céramique. Une vraie pistarde… homologuée route.
À lire aussi: Moins de 18 000 €, moteur indestructible et conso mini : cette japonaise fait mieux que la Yaris sur bien des points…
L’art de faire simple, mais sublime
Loin de la surenchère aérodynamique, Zagato a opté pour une ligne fluide et élégante, sans ailerons inutiles. À l’intérieur, cuirs surpiqués, aluminium poli et sobriété italienne dominent : un habitacle raffiné, loin des cockpits numériques à outrance.
À lire aussi: Déjà en tête, Dacia frappe encore plus fort avec ce moteur unique : 1 500 km d’autonomie et conso record
Une philosophie élitiste, assumée
Proposée à 2,95 millions d’euros HT, la Capricorn 01 se réserve à quelques passionnés capables d’apprécier la noblesse mécanique et l’expérience analogique.
Les premières livraisons sont prévues pour début 2026.
Une supercar rare à contre-courant
Dans un marché dominé par l’électrique et les SUV high-tech, la Capricorn 01 incarne une forme de résistance. Un manifeste pour les puristes du thermique, sublimé par un design d’exception.
La boîte manuelle a-t-elle encore sa place dans le monde des supercars ? Donnez votre avis en commentaire.
