Une supercar V8 à l’ancienne, produite en seulement 19 exemplaires : le nouveau modèle de Zagato marque les esprits

Zagato - Capricorn 01

À contre-courant de l’électrification, Capricorn – spécialiste allemand des composants haute performance – lance sa propre supercar. Baptisée 01, cette machine ultra-exclusive se distingue par un retour aux fondamentaux : V8 compressé, propulsion, et boîte manuelle à 5 rapports.

Zagato - Capricorn 01
@Zagato – Capricorn 01

Produite à seulement 19 exemplaires, la Capricorn 01 est habillée par la maison de design Zagato, dans un style néo-rétro racé inspiré des Bugatti Chiron, De Tomaso P72 et Ford GT.

Fiche technique hors norme

  • V8 5.2 L Ford compressé
  • Puissance : 900 ch
  • Couple : 1 000 Nm
  • Poids : 1 200 kg
  • Boîte manuelle à 5 rapports
  • 0 à 100 km/h : < 3 s
  • Vitesse max : 360 km/h

La Capricorn 01 repose sur une monocoque carbone sur mesure, avec suspensions à double triangulation, amortisseurs Bilstein et freins carbone-céramique. Une vraie pistarde… homologuée route.

À lire aussi: Moins de 18 000 €, moteur indestructible et conso mini : cette japonaise fait mieux que la Yaris sur bien des points…

Zagato - Capricorn 01
@Zagato – Capricorn 01

L’art de faire simple, mais sublime

Loin de la surenchère aérodynamique, Zagato a opté pour une ligne fluide et élégante, sans ailerons inutiles. À l’intérieur, cuirs surpiqués, aluminium poli et sobriété italienne dominent : un habitacle raffiné, loin des cockpits numériques à outrance.

À lire aussi: Déjà en tête, Dacia frappe encore plus fort avec ce moteur unique : 1 500 km d’autonomie et conso record

Une philosophie élitiste, assumée

Proposée à 2,95 millions d’euros HT, la Capricorn 01 se réserve à quelques passionnés capables d’apprécier la noblesse mécanique et l’expérience analogique.

Les premières livraisons sont prévues pour début 2026.

Une supercar rare à contre-courant

Dans un marché dominé par l’électrique et les SUV high-tech, la Capricorn 01 incarne une forme de résistance. Un manifeste pour les puristes du thermique, sublimé par un design d’exception.

La boîte manuelle a-t-elle encore sa place dans le monde des supercars ? Donnez votre avis en commentaire.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Anna Lindo

📧 Inscrivez vous à notre NEWSLETTER pour vous tenir informé de toutes les nouvelles aides, sorties et actus

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.