Nissan rebat les cartes sur le segment très disputé des SUV compacts. Avec un Qashqai hybride restylé, des émissions réduites et des prix en baisse, la marque japonaise entend bien s’imposer face à Renault, Hyundai ou encore Honda.

Un Qashqai hybride plus sobre et plus discret
Restylé en 2025, le Nissan Qashqai de troisième génération évolue en douceur à l’extérieur, mais beaucoup plus en profondeur sous le capot. La version E-Power hybride, qui associe un moteur thermique servant uniquement de générateur à un bloc électrique, profite d’une optimisation globale :
- Fonctionnement thermique plus silencieux
- Rendement amélioré
- Moins de vibrations
Résultat : un agrément de conduite en progrès et des émissions de CO₂ réduites à 102 g/km, contre 116 g/km auparavant. Ce seuil permet désormais d’échapper totalement au malus écologique en France.
À lire aussi: Cette 911 de 473 ch est la sportive qui surprend tout le monde : sans boîte manuelle, 307 km/h et un look retravaillé
Des prix revus à la baisse sur toute la gamme
Nissan accompagne ces évolutions techniques par une baisse des tarifs :
- La version essence mild hybrid 140 ch perd 2 000 €, avec un prix d’appel fixé à 32 700 €.
- La déclinaison E-Power hybride démarre désormais à 37 800 € en finition Acenta.
- La version haut de gamme Tekna+ atteint 46 300 €.
Même si certaines versions essence restent soumises à un petit malus (jusqu’à 1 761 € selon la configuration), le Qashqai se replace parmi les modèles les plus compétitifs du segment.
À lire aussi: Le Kia EV9 Air arrive en France : ce SUV zéro émission à 64 400 € promet 563 km d’autonomie, 7 places et recharge ultra-rapide
Face à une concurrence féroce
Le marché des SUV compacts hybrides n’a jamais été aussi dense. Parmi les principaux rivaux :
- Hyundai Tucson hybride 215 ch : dès 37 550 €
- Renault Austral hybride 200 ch : à partir de 41 800 €
- Honda ZR-V hybride : minimum 43 950 €
- MG EHS Hybrid+ : prix d’appel agressif à 32 490 €, mais des émissions et une consommation moins favorables
Avec son positionnement tarifaire retravaillé, le Qashqai hybride E-Power se démarque par son équilibre entre prix, efficience et technologies embarquées.
Conclusion
Plus efficient, mieux équipé et désormais proposé à des tarifs plus compétitifs, le Nissan Qashqai hybride 2025 revient plus affûté que jamais. Avec une version E-Power désormais exempte de malus, il se positionne comme un sérieux prétendant face à ses rivaux.
Et vous, pensez-vous que ces évolutions suffisent à faire du Qashqai votre prochain SUV familial ? Partagez votre avis en commentaire !
- MG4 Mk2 (2025) : La compacte électrique qui vise directement la Renault Mégane EV et qui arrive en France - 18 juillet 2025
- À 95 €/mois, la Citroën C3 électrique devient imbattable sur le marché du leasing - 18 juillet 2025
- Subaru Uncharted (2026) : Le SUV japonais qui défie frontalement le Peugeot e‑3008, et qui arrive en France - 18 juillet 2025
Réagissez à cet article :