itransports.fr
Auto

Sécurisez votre investissement avec le leasing pour voiture hybride

Comment ça marche une voiture hybride ?

 

Le paysage automobile a considérablement évolué et aujourd’hui les automobilistes peuvent rouler plus propre grâce à des motorisations plus écoresponsables. Les énergies fossiles fortement émettrices de CO2 et de particules fines laissent progressivement la place à des énergies décarbonées comme l’électricité. Les motorisations hybrides, dont les premiers modèles ont été commercialisés en 1997 par le constructeur japonais Toyota, participent aussi pleinement à cette transition. Elles représentent en France plus de 30 % de parts de marché.

 

Le principe de l’hybridation repose sur l’association d’un moteur thermique, essence et diesel, à un ou plusieurs moteurs électriques alimentés par batterie. Il existe différents types de motorisations hybrides offrant une plus ou moins grande autonomie en mode 100 % électrique. Il s’agit des motorisations micro-hybrides, mild-hybrid (hybride léger, mHEV), full-hybrid (hybride total, HEV) et des motorisations hybrides rechargeables (PHEV). Si tous les véhicules équipés de ces technologies sont éligibles à un leasing de voiture hybride, il est conseillé de bien appréhender les différences entre ces dispositifs pour choisir le modèle le plus adapté à votre usage.

 

Les motorisations équipées d’un dispositif micro-hybride

 

Ce dispositif est généralisé sur toutes les voitures équipées de la fonction Stop&Start. Il s’agit d’un alterno-démarreur qui a comme unique fonction d’alimenter le mécanisme automatique Stop&Start de votre voiture. C’est un dispositif utile, notamment en cycle urbain où les phases Stop&Start sont nombreuses. Le démarrage via cet alternateur permet de réduire votre consommation et d’émettre moins de CO2 à l’arrêt. Le bénéfice reste cependant limité car il ne permet pas de rouler en 100 % électrique, et se heurte aux dispositions locales avec le nombre grandissant de ZFE (zones à faibles émissions).

 

Les motorisations équipées d’un dispositif mild-hybrid

 

L’hybridation légère, que vous pouvez également financer à l’aide d’un leasing voiture hybride, est une version plus puissante que la micro-hybridation, mais elle ne permet pas non plus de rouler en mode 100 % électrique. Il s’agit simplement d’une assistance qui entre en jeu lors des phases d’accélération pour permettre au moteur thermique de réduire sa consommation d’essence. Cette assistance est assurée par un alterno-générateur d’une puissance maximale de 30 kW, qui se recharge lors des phases de décélération. En optant pour un leasing sur une voiture hybride équipée de cette technologie mHEV, vous réduisez significativement votre consommation et vous augmentez la performance de votre moteur thermique.

Les motorisations équipées d’un dispositif full-hybrid

 

Si vous optez pour un leasing sur une voiture hybride équipée d’une motorisation full-hybrid, vous allez vraiment rouler en mode 100 % électrique grâce au moteur électrique. Celui-ci se déclenche lors des phases de démarrage et entraîne les roues jusqu’à épuisement des batteries. Ces batteries se rechargent lors des phases de décélération et en vitesse de croisière par le moteur thermique. Comme pour la version mild-hybrid, le moteur électrique intervient en phase d’accélération pour assister le moteur thermique et permettre de réduire la consommation. Si vous choisissez de prendre un leasing sur une voiture hybride totale, vous bénéficierez d’une importante réduction de la consommation en ville grâce au mode 100 % électrique.

 

Les motorisations équipées d’un dispositif hybride rechargeable

 

C’est la solution d’hybridation la plus aboutie. Elle présente les mêmes caractéristiques que la motorisation full-hybrid, avec en plus un ou deux moteurs électriques puissants qui permettent de parcourir une distance moyenne supérieure à 50 km en mode 100 % électrique. La batterie de votre moteur électrique se recharge grâce à l’énergie cinétique dans les phases de décélération, en vitesse de croisière et en branchant votre véhicule à une borne de recharge.

 

Financez votre transition avec un leasing sur votre voiture hybride

 

Pour évoluer vers une mobilité plus respectueuse de l’environnement, il est conseillé de choisir pour votre leasing une voiture hybride équipée d’un dispositif hybride rechargeable. Cette technologie de pointe vous permettra de rouler plus propre, de circuler dans des zones protégées, de faire des économies d’énergie, et aussi de bénéficier de la prime à la conversion pour un leasing de voiture hybride en occasion ou en neuf, et du bonus écologique pour un leasing de voiture hybride neuve.

 

Pour choisir une voiture équipée d’une motorisation hybride éligible à une LOA d’occasion, faites appel à un professionnel de l’automobile. Vous pourrez sélectionner sur son catalogue votre modèle idéal et monter votre dossier de leasing de voiture hybride directement en ligne avec l’assistance d’un conseiller expert en LOA d’occasion.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *